Beaucoup de gens me posent des questions sur le petit déjeuner. Que devrait-on manger, quelle quantité, bref, plusieurs semblent à court d’idées pour ce repas si important. Je vais donc partager avec vous ma fameuse recette d’omelette du champion à la Manu

Idéalement, tous les ingrédients devraient être bio

Ce mélange convient pour deux enfants ou 1 adulte

Étape #1 Écraser 1 ou 2 gousses d’ail sur votre planche à découper puis laisser reposer le temps de couper les autres ingrédients. Ceci activera les molécules anticancéreuses de l’ail (référence : Les aliments contre le cancer, Dr.Richard Béliveau p.133 à 143)

 

Étape #2 Coupez finement les légumes suivants :

etape 1

2Omelet 2IMG_1157

1 à 2 échalotes

3 choux de Bruxelles (haché finement)

Brocoli au goût

Chou-fleur au goût

3 champignons Shiitake (enlever le pied avant de les couper)

½ poivron rouge

2 radis

Lorsque tout est coupé, hachez finement l’ail écrasé préalablement sur votre planche.

Ceci est une base. Chaque légume a été sélectionné pour des raisons de santé. Ensuite, vous pouvez ajouter les légumes de votre choix.

 

Étape #3 Mettre 2 c-à-thé d’huile de coco dans une poêle. Lorsque l’huile est liquide, mettre 1 c-à-thé de curcuma et du poivre noir fraîchement moulu. Ajouter tous les ingrédients puis cuire pour environ 4-5 minutes à feu très doux.

Étape #4 Vers la fin des 4-5 minutes de cuisson, mettre 2 c-à-soupe de votre Salsa bio préférée et mettre 2 à 3 œufs battus, dans la poêle. Mélangez le tout et laissez cuire à feu très doux jusqu’à ce que la cuisson soit à votre goût.

Servir et déguster avec une poignée de noix Brésil, amande, cajoux, Grenoble, etc.

Après ce repas de champion, vous pourrez vous hydrater avec un grand verre d’eau. Vous pouvez également mettre du citron dans votre eau pour un peu plus de goût et un effet alcalinisant sur votre corps.

Note importante: Afin de profiter au maximum des effets bienfaiteurs du curcuma, il est important de le consommer avec un corps gras (huile de coco ou olive) et de lui ajouter du poivre noir fraîchement moulu.

4Omelet 4IMG_1160

3Omelet 3IMG_1164

Bon début de journée !

.

Inscrivez-vous à mes envois

 

Recevez gratuitement le guide 4 ÉTAPES pour allonger la durée de vie de vos vêtements de plein air.

Bonus: Doublez la durée de vie de vos bottes de marche en 5 étapes simples.  

Votre inscription est réussie! Vérifiez vos courriels.