Penser différemment…
Pour mon nouveau défi Forrest Gump, je voulais revoir la façon dont je m’étais entrainé pour mon 92 Km.  Je voulais revoir l’équipement.  Je voulais parfaire la technique de course.  En résumé, j’étais curieux de voir si en faisant différemment les choses je pourrais obtenir de meilleurs résultats.
J’ai contacté plusieurs experts dans le domaine et également des gens qui pouvaient potentiellement m’apporter certaines confirmations sur mes hypothèses de base.
Mes interrogations étaient les suivantes :

1.    La plupart des études sur la course sont basées sur des distances maximales de 42Km soit  une distance de marathon.  Cela n’est fort probablement pas pertinent pour des distances de   plus de 100Km???

2.   Quelles sont les principales causes de blessures en course? (afin de les éviter)

3.  L’entraînement que j’avais suivi pour mon ultramarathon était un entrainement formaté pour « tous ».  Il ne prenait aucunement en compte mon corps et ma façon de courir ni, la façon dont mon corps assimile les aliments. (pas assez personnalisé)

4.   L’équipement (chaussures, vêtements, etc.) peut-il jouer un rôle important?
Ça m’a pris beaucoup de temps avant de trouver la perle rare.  Il me fallait quelqu’un qui pensait différemment.  Quelqu’un qui était à l’avant-garde au niveau de l’entraînement, du fonctionnement du corps humain et qui avait une solide expérience avec des défis un peu fous.
La réponse : Jean-François Thibault chez Axellite.  Un jeune homme hors du commun avec un bagage professionnel et une feuille de route atypique…exactement ce qu’il me fallait. 
Jean-François sera « my secret weapon » pour mon défi Forrest Gump.  Je vous ferai découvrir certaines de ses techniques et également d’autres experts qui pourront aider les plus courageux d’entrevous qui oseront se lancer dans l’aventure.

Inscrivez-vous à mes envois

 

Recevez gratuitement le guide 4 ÉTAPES pour allonger la durée de vie de vos vêtements de plein air.

Bonus: Doublez la durée de vie de vos bottes de marche en 5 étapes simples.  

Votre inscription est réussie! Vérifiez vos courriels.