À la demande générale, je vous présente un bilan de mon défi Forrest Gump édition 2013.

Mini résumé:  Départ de Mont-Laurier le 12 octobre comme prévu.  Jean-Sébastien Berlinguette et Christian Ouelette formeront mon équipe de départ.  Se joindra par la suite Jean-François Boily (qui avait été le courageux à avoir fait la première édition du Défi Forrest Gump en 2011, seul!). Il arriva juste au bon moment pour donner un second souffle à l’équipe et moi-même.

Dès le départ mes amis Steve, Katia et leurs enfants seront présents pour m’encourager. Tout au long de mon parcours, j’aurai l’immense chance d’avoir mes meilleurs amis pour venir faire quelques kilomètres avec moi pour me soutenir moralement.

J’ai même eu Julie Robinson, mon ostéopathe, qui est venue courir vers la fin de la journée du 12 octobre.  Lorsque je lui ai dit que j’avais certaines douleurs, elle a pris du temps pour me faire un traitement directement sur une table à pique-nique en bordure du parcours! Merci mille fois pour ton grand coeur et ton dévouement, ça m’a redonné un deuxième souffle.

Durant la nuit, rendu à Mont-Tremblant, je me suis arrêté pour faire un changement de vêtement, mais en me levant, j’ai vu des points noirs et je ne me sentais vraiment pas bien.  Je croyais que c’était la fin.  Nous avons appelé Jean-François Thibault , mon “coach”, et grand spécialiste en nutrition.  À ce moment, il était à Banff et nous étions en plein milieu de la nuit!  Après discussion avec mon équipe, il me rappela quelques minutes plus tard pour changer mon plan alimentaire jusqu’à la fin de ma course et ses quelques conseils ont été suffisants pour me redonner l’énergie dont j’avais besoin.  Il a été mon sauveur.

Pour finir cette aventure en beauté, plusieurs de mes amis sont venus faire les quelques derniers kilomètres avec moi.  Ce fut une expérience inoubliable.  Une année de préparation intensive,  des heures innombrables d’entraînement et une finale que je n’oublierai jamais avec les gens que j’aime.  Merci à tous pour vos encouragements, votre support et votre amour.

La course en chiffre:

Durée totale: 24h 4min 39secondes
nombre de kilomètres: 129km
J’ai mangé:  5455calories
                   186g protéines
                   852g carbohydrates
                   52g fibre
                   504g glucides
environ 2 litres de thé vert sencha du Japon (tiède)
10 litres d’eau
10 litres d’Endura
6 barres énergétiques Elevate me
16 gels Stinger
32 dattes
plusieurs suppléments
j’ai perdu seulement 2 lbs suite à la course que j’ai repris la journée suivante!
j’ai fait environ 259 200 pas (180pas/min. x 24h)
Je portais les lunettes Ultra de la compagnie JULBO
J’ai utilisé 4 paires de chaussures que je changeais régulièrement.
J’ai utilisé que les vêtements de compression X-BIONIC ainsi que les X-SOCKS :  un pur bonheur!

Suite à la course, j’ai fait une sieste d’après-midi de 3 heures puis j’ai dormi 12 heures consécutives!

Le lendemain j’avais seulement certains inconforts articulaires, mais aucune douleur musculaire.  J’ai couru de nouveau deux jours plus tard.  Comme quoi avec un plan hors pair, une préparation sérieuse, une équipe d’experts et beaucoup de volonté…tout est possible!

À vous de réaliser vos rêves !

Inscrivez-vous à mes envois

 

Recevez gratuitement le guide 4 ÉTAPES pour allonger la durée de vie de vos vêtements de plein air.

Bonus: Doublez la durée de vie de vos bottes de marche en 5 étapes simples.  

Votre inscription est réussie! Vérifiez vos courriels.