Le souchet aussi connu sous le nom de noix tigrée.  Malgré son nom, ce n’est pas une noix, mais un tubercule.  Il devient donc un ingrédient très intéressant à mettre dans la boîte à lunch des enfants qui ne peuvent malheureusement pas apporter de noix à l’école!

Le souchet se caractérise par un apport très élevé en fibre, il a un goût très agréable et légèrement sucré.  Il ne contient pas de gluten.  En plus, il est une source de protéine végétale facile à digérer.  Il contient de nombreux minéraux et oligo-éléments (potassium, phosphore, calcium, magnésium, etc.).

Son effet coupe-faim en fait un allié de taille pour ceux qui ont de la difficulté à combattre leurs fringales.

Le souchet permet d’améliorer le transit et favorise le développement des micro-organismes actifs dans la flore intestinale.  Cet aliment est si complet que certains lui ont donné le nom de nourriture de survie.  Seulement 2 cuillères à soupe par jour sont suffisantes pour jouir de tous les bienfaits de ce tubercule magique.

Je vous suggère de choisir la noix tigrée décortiquée afin de pouvoir la manger crue.   Vous pouvez également la trouver sous forme de farine pour cuisiner vos desserts préférés.

Vous deviez être en mesure de trouver la noix tigrée dans tous les magasins d’aliment naturel.

Bonne dégustation!


Inscrivez-vous à mes envois

 

Recevez gratuitement le guide 4 ÉTAPES pour allonger la durée de vie de vos vêtements de plein air.

Bonus: Doublez la durée de vie de vos bottes de marche en 5 étapes simples.  

Votre inscription est réussie! Vérifiez vos courriels.