Aujourd’hui, je voudrais vous parler de la physiothérapie et vous faire comprendre comment ça m’a aidé durant la dernière année.

Qu’est-ce qu’un physiothérapeute?


Le physiothérapeute est un spécialiste qui traite une multitude de problèmes, qu’ils soient récents ou chroniques, reliés au système musculo-squelettique (os, muscles, articulations), au système neurologique et au système cardiorespiratoire.  En résumé, c’est probablement un des meilleurs amis du coureur!


Joël Ngombo de la clinique Physio Extra de Blainville m’a suivi et traité durant toute la dernière année afin que mon corps soit prêt pour le défi.  Je lui dois une fière chandelle et je vous le recommande sans aucune hésitation.

Selon Joël, voici 5 bonnes raisons de consulter en physiothérapie:


1.  Rétablir la biomécanique normale d’une articulation pour pouvoir courir sans douleur

2.  Corriger votre posture afin de permettre un meilleur transfert de charge et permettre une conservation d’énergie optimale en course
3.  Obtenir des exercices et conseils spécifiques pour corriger un problème
4.  Prévenir les blessures
5.  Changer certaines habitudes de vie afin d’améliorer la santé globale

Quand et comment consulter?
Vous n’avez pas besoin de prescription médicale pour consulter en physiothérapie. Il est indiqué de consulter dès qu’une douleur incommode vos activités. Il est démontré que plus une condition est prise en charge rapidement, plus les chances de récupération sont élevées…si et seulement si, vous suivez les conseils du thérapeute!!!

Vous obtenez ainsi une évaluation claire de votre problématique, des stratégies de gestion de la douleur, des conseils, des réponses à vos questions et le plan de traitement recommandé pour retrouver rapidement et pleinement vos capacités fonctionnelles afin de courir comme une gazelle!
Pour prendre rendez-vous avec Joël ou un autre physiothérapeute: 450-433-2635

Inscrivez-vous à mes envois

 

Recevez gratuitement le guide 4 ÉTAPES pour allonger la durée de vie de vos vêtements de plein air.

Bonus: Doublez la durée de vie de vos bottes de marche en 5 étapes simples.  

Votre inscription est réussie! Vérifiez vos courriels.